
Emma Labat,
d'infirmière à praticienne holistique
Je suis Emma Labat : une femme, une maman, une épouse, une sœur, une fille, une amie...
connectée à mon âme.
Mes différentes expériences personnelles et professionnelles m’ont amenée sur ce chemin et m’ont permis de me reconnecter à ce pourquoi je suis faite ! A prendre pleinement conscience de mes talents.
Et pouvoir ainsi accompagner à mon tour les Êtres à reprendre leur puissance.
Mon parcours
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours voulu aider les autres. Naturellement, je me suis orientée vers infirmière. Dans cet apprentissage et mes premières expériences professionnelles, je me confronte à mes idéaux, mes rêves, mes blessures. Je commence à me “chercher”, à essayer de me comprendre...
Je me suis créé les opportunités (ou parfois elles se sont imposées à moi) pour multiplier les expériences en tant qu’infirmière : soins intensifs, médecine, services de nuit, EHPAD, bloc opératoire, coordinatrice dans le médico-sociale (pathologie chronique et précarité, puis déficience intellectuelle adultes et enfant). Mes choix de changement ont toujours été motivés par le besoin d’être alignée avec mes envies, mes valeurs. L’arrivée de mes filles a aussi à chaque fois été un électrochoc, avec ce besoin de leur transmettre l’image d’une maman épanouie et heureuse.
Puis je me suis retrouvée confrontée à mes propres limites dans ce système de santé. Je ne me sentais plus à ma place. Je décide alors de me mettre en priorité, afin d’être en accord avec moi et de pouvoir exercer le soin comme je l’imagine...
Mes différentes expériences personnelles et professionnelles me permettent de prendre ce virage avec assurance et conviction.
Ma sensibilité pour trouver ma mission
J’ai une sensibilité exacerbée depuis que je suis enfant. En effet, je ressens tout plus fort, j’ai longtemps eu la sensation d’être incomprise. Puis les années avançant, les rencontres, mes lectures, mes démarches de développement personnel l’accompagnement de proximité avec les personnes soignées et leur famille, je me suis comprise.
J'ai appris à m'ancrer et ouvert mon cœur. J’ai fait la paix avec moi et j’ai fait de ma sensibilité une force. J’ai accepté que ce talent me permet de comprendre et d’être juste. C’est avec cette sensibilité
fine que je veux travailler et continuer d’accompagner les gens,
à mon rythme, à leur rythme, pour qu’ils puissent
révéler toute leur puissance.


Guérisseuse : une évidence,
la reconnexion avec mon âme et ma lignée
La prise de conscience de notre histoire collective de sorcière, l’intégration que dans ma lignée on est (on nait) guérisseuses et guérisseurs depuis des générations et l’envie de soigner autrement m’ont mise sur le chemin.
Quand sur le site de l’IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine), je tombe sur la formation de guérisseuse au Centre Holistique Majâm ! C’est l’évidence !
Ma voie, celle d'une médecine holistique
Une médecine qui :
-
repose sur l’équilibre de la personne,
-
s’appuie sur les ressources de la personne dans son écosystème,
-
prend en compte les dimensions physiques, psychologiques, énergétiques, spirituelles, environnementales, sociétales, familiales, transgénérationnelles, karmiques…
Je me définis comme une facilitatrice du soin où la personne est actrice de sa guérison et retrouve toute sa puissance et son libre arbitre. A mon sens, toutes les médecines sont complémentaires avec comme objectif commun de permettre à chaque Être d’être en Santé.
D’infirmière à praticienne holistique
Pour en arriver là, j’ai dû accepter de prendre le temps, respecter mon rythme, intégrer cette vision “à moi-même”, me faire accompagner, plonger à l’intérieur de moi, guérir les parts de moi blessées, me reconnecter à mon âme, libérer mes blocages et comprendre que tout cela est cyclique et que j’allais continuer ce cheminement toute ma vie...
Je me sens pleinement vivante, en joie de pouvoir répondre à mon désir profond d’aider l’autre, d’exercer un métier qui me nourrit en ayant retrouvé ma souveraineté.
Aujourd’hui, je vous accompagne vers une harmonisation de votre être, grâce au soin énergétique (magnétisme) et une transformation en profondeur avec le soin quantique. Je vous reçois à Denazé, dans le Sud Mayenne, entre Craon et Cossé le Vivien. Je continue de me former afin d’enrichir mon expérience et intégrer de nouveaux outils.

Mon ancrage, mon code du cœur
JOIE
Tout faire dans la joie et le plaisir, pour profiter de la vie, de chaque instant...
PAIX
Sentir ce havre à l’intérieur de nous, trouver la paix en nous, ne plus avoir à la chercher ailleurs.
AMOUR
Tout par de là, de cet amour inconditionnel pour soi, les autres, la nature, pour plus grand que soi.
PARTAGE
Rayonner, échanger, vibrer ensemble pour s’élever.
LIBERTE
La vraie, celle qui nous permet de dire non, de dire oui en conscience sans jugement et sans peur du jugement de l’autre. Et qui nous permet de créer à l’infini.
GRATITUDE
Etat de reconnaissance infinie pour tout ce qui m’arrive.
RESPECT
Chacun.e à ses croyances, son libre arbitre, ses limites, son rythme, tout est ok.
CONFIDENTIALITE
Une évidence.
Formations
2024-2025
Formation de Guérisseuse, au Centre Holistique Majâm.
Certification par l'IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine) du titre de Praticienne Holistique.
2023
2021
2018
2018
2007 - 2010
Handicaps et Cultures avec le COPES
Premiers Secours en Santé Mentale avec PSSM France.
Éducation Thérapeutique du Patient avec l'IREPS
Infirmière diplômée d’État
Développement des compétences psycho-sociales. Formation M'Ta Vie avec le CSAPA 53.
